Livraison Gratuite en Belgique à partir de 35 € / France 40 €
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Conditions générales

Conditions Générales

Coordonnées de l'entreprise 

 

Un retour au Naturel

Lété Sylvie

20, rue Georges Rodenbach

7080 Frameries

Belgique

Adresse Email : sylvie@un-retour-au-naturel.be

Numéro d'entreprise : BE0656652386

Tel : 0491/ 55 38 79

 

Conditions générales de vente

Commande :

Une fois la commande passée, l'acheteur choisis son mode de payement et son mode de livraison, en point relais via Mondiale Relay ou a domicile via Mondiale Relay ou bpost.

Une fois la commande validée et payée, l'acheteur reçois sa commande dans les plus brefs délais.

Le prix de la livraison se calcule automatiquement lors du paiement selon le poids de la marchandise commandée.

Une confirmation de commande et d'expédition sera envoyée par mail, elle comprendra toutes les informations utiles et nécessaires a savoir selon son type de confirmation, confirmation de commande ou expédition de commande.

L'acheteur a le droit d'émettre une réclamation en cas de colis non reçu.

Un éventuel remboursement pourra être conclu après une enquête effectuée par un retour au naturel qui attestera de la sincérité de l'acheteur, mais aussi selon les condition citées ci dessous au point " Délai de rétractation et retour de la marchandise et Réclamation " 

Un retour au Naturel se réserve le droit de ne pas confirmer une commande, quel qu'en soit la raison.

 

Prix : 

Les prix sont affichés en euros et la TVA est comprise dans le prix de tous les articles de la boutique en ligne.

Le montant de la TVA inclus dans le prix de l'article commandé est visible lors du paiement.

 

Modes de paiement :

Le paiement de la commande se fait en mode sécurisé via une plateforme de paiement sécurisée.  

Lors du paiement, les divers modes de paiement sont proposés, l'acheteur choisis son mode de paiement.

Un retour au Naturel se réserve le droit d’annuler une commande en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire opposé par l’établissement bancaire de l’Acheteur ou en cas de litige commercial existant avec l’Acheteur.

 

Livraison :

Lors de la finalisation de la commande par l'acheteur, les frais de livraison sont calculés automatiquement selon le poids de la marchandise commandée, ces frais ne peuvent être contestés par l’acheteur dès lors qu’il en a pris connaissance lors du paiement de sa commande.

La commande est livrée à l'adresse ou au point de retrait choisis ou renseigné par l’acheteur quand il a passé la commande.

L’acheteur doit vérifier l'état de son colis et de ses articles à la livraison.

 

Délai de livraison

Le délai maximum pour une livraison à un particulier est de 1 mois.

 

Réclamation :

En ce qui concerne la livraison à domicile :

Au moment de la livraison du colis, l'acheteur à l'obligation de vérifier l'état de son colis devant le livreur et s'assurer que aucun article n'est endommagé ou manquant à l'intérieur du colis car un retour au naturel n'est pas responsable en cas de dommage ou de vol de marchandise constatée après que le livreur soit parti.

Le livreur doit obligatoirement être témoin du préjudice et le colis retourné immédiatement par le livreur à la demande de l'acheteur qui aura refusé de réceptionner le colis pour que Un retour au Naturel indemnise l'acheteur du préjudice en effectuant une nouvelle livraison des articles endommagés ou volés dés réception du colis, aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas.

En ce qui concerne une livraison en point relais :

Lors du retrait de la commande, l'acheteur à l'obligation de vérifier l'état de son colis et s'assurer que aucun article n'est endommagé ou manquant à l'intérieur du colis car un retour au naturel n'est pas responsable en cas de dommage ou de vol de marchandise constatée une fois que le colis à été retiré.

Après un dommage ou un vol de colis qui arrive à un point relais, un retour au naturel indemnise l'acheteur pour autant que les conditions citées plus haut pour bénéficier du remboursement aient bien été respectées, mais l'acheteur ne pourra pas bénéficier d'un deuxième remboursement si un deuxième préjudice survient dans les 6 mois au même point relais.

Il est donc préférable que l'acheteur change de point relais de lui même après avoir été victime d'un préjudice car un retour au naturel ne sera pas tenu responsable si un deuxième préjudice survient dans les 6 mois au même point relais dont l'acheteur aura été victime.

 

Responsabilité :

Un retour au Naturel ne pourra être tenu responsable d'un dommage du a l'usage de la marchandise vendue

En cas de problème lors du paiement en ligne, Un retour au Naturel n'est pas responsable de la mauvaise exécution de celui ci et du préjudice occasionné.

Un retour au Naturel n'est en aucun cas responsable des interruptions d’accès à sa boutique en ligne et des conséquences qui peuvent s'en découler.

Un retour au Naturel n'est pas responsable de l'utilisation frauduleuse de ses moyens de diffusion et décline toute responsabilité en cas d’intrusion dans ses systèmes informatiques et de vol de données, nous faisons bien entendu le maximum afin de prévenir ces intrusions.

Un retour au naturel n'est pas responsable en cas de transmission de virus par l'intermédiaire de sa boutique en ligne.

Liens sur notre boutique en ligne

Si notre boutique en ligne contient des liens redirigeant vers d’autres espaces web hors du domaine de l'adresse https://un-retour-au-naturel.be et données de tiers, ces liens seront uniquement fournis à titre d’information, sans que nous n’ayons aucun contrôle sur le contenu ou les données de ces sites. En conséquence, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de nuisance résultant de l’utilisation de ces liens.

 

Délai de rétractation et retour de la marchandise

Le droit de rétractation est de 5 jours ouvrables a partir de la réception de la commande, a la condition que les produits soient renvoyés dans leurs emballages d'origine, l'emballage du produit et le produit, non endommagés et non utilisés.

En cas de retour, un retour au naturel rembourse l'acheteur dés la réception du colis, à la condition que le colis arrive à sa destination dans l'état dans lequel il a été livré, c'est à dire, en parfait état et la marchandise non endommagée.

Pour exercer ce droit de rétractation, l'acheteur doit dans ce délai informer Un retour au Naturel de sa demande de rétractation par email à l'adresse suivante: sylvie@un-retour-au-naturel.be

Le client renverra les articles à ses frais.

Si toutes les conditions sont bien remplies, Un retour au Naturel s'engage a rembourser l'acheteur dans les plus brefs délais suivant la date de réception du ou des produit(s).

 

Conditions :

Les conditions sont révisables.

 

Les données RGPD

Les données personnelles de l’acheteur sont traitées conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée, les données personnelles des clients ne sont en aucun cas diffusées, elles restent la propriété de la boutique en ligne Un retour au naturel et n'en sorte pas, les données des clients sont conservées et utilisée pour un unique but, notre service de livraison.

Les données des clients resteront confidentielles et ne serviront que a cet usage (les livraisons).

Nous nous réservons le droit de vous contacter pour nous assurer de la bonne compréhension de votre commande (adresse incomplète, précision, colis égaré,...).

 

Droit applicable et tribunaux compétents

En cas de litige, Un retour au Naturel et l’Acheteur conviennent de faire application de la loi belge et donnent compétence aux tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


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